SCULPTRA
Un traitement par comblement au Sculptra ® vous a été proposé pour réduire vos rides.
Ce traitement s'avère tout à fait efficace pour atténuer les signes de vieillissement de votre visage. Il est particulièrement indiqué dans les dépressions profondes (joues creuses), les sillons nasogéniens et les creux du menton. Néanmoins, un résultat parfait ne peut être garanti, la qualité de la correction est sujette à des variations individuelles.
Les zones traitées vont être légèrement rouges et enflées. Ceci dure de quelques heures à une journée. S'il y a eu un hématome lors de l'injection (fréquent en cas de prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoires), une coloration peut persister pendant 8 jours. Un maquillage est conseillé.
En ce qui concerne le comblement lui-même, une écchymose, un hématome peuvent survenir. Il faut éviter les anti- inflammatoires, l'aspirine pendant le mois qui précède l'injection.
Immédiatement et pendant quelques jours, il y aura un aspect "trop beau" : en effet, l'implant comporte, en plus du produit, du sérum physiologique afin de le rendre fluide et donc injectable, ce sérum va se résorber en 3 à 4 jours.
Ensuite, le produit va provoquer une stimulation collagénique et lentement améliorer le défaut qui a été comblé. 2 à 3 séances, espacées de 6 semaines sont nécessaires pour obtenir un bon résultat. Il apparaît progressivement dans le mois qui suit l'injection.
La durée moyenne de la correction est de 2 à 3 ans.
Elle dépend du nombre de séances initiales mais aussi de votre processus de vieillissement personnel, de l'état général, d'un amaigrissement, etc ...
Le Sculptra ® peut être injecté à tout moment : la quantité est adaptée au besoin.